Humeurs en premières flâneries poétiques

Entre couleurs et parfums, naissent les mots...

      Artisan littéraire et peintre des mots, ma plume vous invite à une balade entre les textes bucoliques et les fictions romanesques.


     Réveillant la palette des connotations, un chemin de réflexion s'ouvre et se respire, aussi subtil que le parfum d'une fleur.


     Au gré des humeurs et des émotions, les sens empruntés par la vie offrent des voyages surprenants, sans cesse différents.


     Entre les fugaces fragrances du vocabulaire et le plaisir esthétique d'une rédaction soignée, quelques pétales d'optimisme se glissent parfois entre les lignes pour offrir une douce halte d'espoir sous la treille du temps.


     Unique et éphémère, l'instant présent se pare de résonnances et d'échos d'où s'échappent de délicates vibrations aux multiples reflets ; ma plume s'empresse alors de traduire sur le papier l'atmosphère musicale et harmonieuse du silence du livre.


     Telle une chrysalide sertie de nuances intuitives, l'encre fige les définitions dans de provisoires propositions ; lorsque leurs enveloppes nymphales laissent éclore divers messages aux ailes soyeuses, la douce liberté d'expression prend son envol pour ouvrir maints horizons à la précieuse liberté de pensée.


     Autant d'Instants de Mots qui se réunissent pour n'en définir plus qu'un seul, celui du partage...

© Françoise Teissier

Juillet 2012

le-papillon-sur-la-rose.jpg

rose-1.jpg

arbres-en-fleurs-001.jpg

 

lauriers-blanc.jpg

le-papillon-sur-la-rose.jpg

Amis des Livres,

Auteur indépendant se définissant comme Artisan littéraire, Peintre de l'écriture et Orfèvre du vocabulaire,

je vous présente Instants de Mots, atelier et échoppe consacrés aux travaux d'une plume où, entre pleins et déliés, chaque lettre se veut graine, couleur, émotion, effluve...

Le portillon n'a pas de clé et le temps qui passe est à la portée de l'instant précieux qui le cueille...

Entrez et soyez les bienvenus !