Annick Hivert-Carthew - Auteur

Le Voyage Outre-Atlantique

Salon-de-Provence

Librairie La Portée des Mots

Samedi 26 mai 2012

          Attirée par la couverture fleurie de mon ouvrage "Promenade au Jardin des Mots", une dame très sympathique se propose spontanément de se joindre, ce livre à la main, aux amies venues à ma première séance de dédicaces en librairie.

          Avec un naturel et un punch ponctués de sourires, Annick Hivert-Carthew se présente : née à Paris mais vivant depuis de nombreuses années à Détroit (Michigan), elle est passionnée par l'Histoire et les fleurs, d'où son intérêt pour la couverture du livre ! Elle est également auteur de plusieurs livres, notamment concernant cette ville des Etats-Unis.

          Puis, avec gentillesse et sincérité, elle ramène la conversation sur, dira-t-elle, "ma journée" et félicite le caractère courageux de ma démarche : se lancer dans l'écriture mais, également, dans l'édition de mes propres ouvrages, ce principe conférant à l'auteur une grande et belle liberté de conception !

          Cet enthousiasme efface toutes les difficultés du parcours choisi et devient même collectif. Ainsi, ma joie put-elle atteindre une délicieuse félicité lorsque j'ai réalisé que "Promenade au Jardin des Mots" allait s'envoler pour les U.S.A. !

          Quelques jours plus tard, Annick m'a adressé un e-mail : elle a apprécié mes textes poétiques et m'encourage à poursuivre.

          Annick Hivert-Carthew aime les fleurs. Entre ses mains et sur cette lointaine terre américaine, mes mots sont devenus plus que jamais des graines aux espoirs fertiles !

          Très sincèrement, merci Annick !

la-mer-004.jpg

le-papillon-sur-la-rose.jpg

Amis des Livres,

Auteur indépendant se définissant comme Artisan littéraire, Peintre de l'écriture et Orfèvre du vocabulaire,

je vous présente Instants de Mots, atelier et échoppe consacrés aux travaux d'une plume où, entre pleins et déliés, chaque lettre se veut graine, couleur, émotion, effluve...

Le portillon n'a pas de clé et le temps qui passe est à la portée de l'instant précieux qui le cueille...

Entrez et soyez les bienvenus !