Le Crépuscule du Lion II

Roman anticipation (Tétralogie)

Livre Deux - Oxyrius

"Février 2041- Le Peuple de la Terre s’interroge : Arnaud Pontillac est-il revenu de la mystérieuse Acacie avec le Mondialis Amour ? Outre la clôture du procès du Président de la Fédération Occidentale, un astéroïde dangereusement attiré par la Terre préoccupe la sphère politique et scientifique. Tandis qu’Alkur et Hylaya s’acharnent à défendre le charisme d’Arnaud en le guidant vers les bonnes réponses aux vraies questions, le Monde, prédateur crescendo, choisira-t-il l’hymne ou le requiem comme crépuscule aux prérogatives des lions. 

Le conte aux allures d’odyssée se poursuit avec l’importance des mots, trousseau de clés précieuses sans lesquelles les relations humaines se perdraient définitivement de vue…"

Photo couverture livre tbe

424 pages

Consciente des nombreuses interrogations soulevées par la mondialisation dans le premier tome, l’odyssée romanesque se poursuit en explorant cette fois-ci ce terme controversé sous la vision philosophique d’une possible union des politiciens et des scientifiques devant la menace d’un astéroïde mystérieusement attiré par la Terre.

Les questions essentielles entretiennent le souffle épique : la planète verra-t-elle une aurore se lever sur un jour nouveau ou un firmament tirer sa révérence en éteignant les lumières de l’Univers ? Le Monde, prédateur crescendo, choisira-t-il l’hymne ou le requiem comme crépuscule aux prérogatives du pouvoir des lions, ces Humains suffisamment cupides pour faire table rase sur les espaces convoités ? Où placer les changements pour vivre tous ensemble, au même moment dans la paix ?

Conte ou roman d’anticipation, entre poésie, utopie, mais aussi réalité, le livre propose, sans imposer, des directions à la réflexion, la liberté d’expression comme la liberté de pensée faisant sans cesse écho à l’attachement de l’auteur à la valeur des mots.

lever-du-soleil-022.jpg11204462 1613705288902018 3077630876454603960 n

 

Vous désirez

Consulter la Presse à propos de ce livre

Lire des extraits de ce livre

Commander ce livre sans vous déplacer

Commander ce livre en librairie

Retrouvez ce livre au sein du collectif

Cropped logo titre soustitre tarasque final

 

 

 

le-papillon-sur-la-rose.jpg

Amis des Livres,

Auteur indépendant se définissant comme Artisan littéraire, Peintre de l'écriture et Orfèvre du vocabulaire,

je vous présente Instants de Mots, atelier et échoppe consacrés aux travaux d'une plume où, entre pleins et déliés, chaque lettre se veut graine, couleur, émotion, effluve...

Le portillon n'a pas de clé et le temps qui passe est à la portée de l'instant précieux qui le cueille...

Entrez et soyez les bienvenus !