L'Architecte et le Jardinier

Roman philosophique

"Aux confins d’une montagne si bien nommée, l’Ecrin des Merveilles, la rencontre entre l’improbable et l’inaccessible ouvre la porte aux valeurs que les hommes croient maîtriser à leur guise. Et, soudain, à si haute altitude, ces grands idéaux façonnent leurs richesses en des dimensions visibles et palpables !

Luc détient les secrets des grands édifices et Mathieu entretient les jardins au gré de ses humeurs. Tels deux potiers sur leur tour, réussiront-ils à toucher les proportions parfaites de l’harmonie, alors qu’ici-bas, dans la vallée de Saint-Aubin-sur-La Louve, les préjugés les séparent ?
Et si tout devenait enfin possible ?"

l-architecte-et-le-jardinier.png

171 pages


Roman ou conte philosophique relate le thème du maître et de l’apprenti dans un univers décalé et original entre des temps réels et des visions extra ou ordinaires, adjectif volontairement scindé, telles deux marches à gravir : la première orientant le regard vers l’élévation solennelle de l’édifice, la seconde invitant la pensée vers la réflexion proposée par la terre cultivée.

Une musique de mots où deux hommes sont mis au défi : un simple jardinier, par ses créations, peut-il devenir l'architecte de nouveaux espoirs ?

vallee-brouillard-032.jpgvallee-brouillard-034.jpg

Vous désirez

Lire des extraits du livre

Commander le livre sans vous déplacer

Commander le livre en librairie

le-papillon-sur-la-rose.jpg

Amis des Livres,

Auteur indépendant se définissant comme Artisan littéraire, Peintre de l'écriture et Orfèvre du vocabulaire,

je vous présente Instants de Mots, atelier et échoppe consacrés aux travaux d'une plume où, entre pleins et déliés, chaque lettre se veut graine, couleur, émotion, effluve...

Le portillon n'a pas de clé et le temps qui passe est à la portée de l'instant précieux qui le cueille...

Entrez et soyez les bienvenus !