Le Crépuscule du Lion

Roman anticipation (Tétralogie)

 

     Livre Un - Le Mondialis Amour

"Octobre 2040. Les reliefs du Monde se sont modifiés. Sept fédérations contrôlent la politique des continents où rigueur et austérité s'imposent comme de salutaires remparts aux relations humaines. Pour le Peuple de la Terre, l'heure est lasse de recommencer sa ronde. Quel avenir espérer puisque, similaire au carnage des lions, la cupidité des Hommes continue à faire table rase sur les espaces convoités...

Entre symphonie ou cantique, naissance ou déclin, est-ce le crépuscule d'une ère nouvelle ou celui de la fin des temps qui éveillera Arnaud Pontillac, Président de la Fédération Occidentale, aux questions essentielles ?

Un voyage épique ou conte aux allures d'odyssée qui prend fait et cause pour l'importance des mots..."

Le crepuscule du lion tbe

356 pages

Le thème traite de l’avenir des relations humaines. L’action se situe en 2040 où le conte emboite volontairement le pas sur le roman pour proposer un voyage épique. Cette odyssée au souffle romanesque prend fait et cause pour l’importance des mots sous les crépuscules d'une ère qui doute encore de la nécessité de répondre enfin aux questions essentielles : le peuple de la Terre va-t-il voir une aurore se levant sur un jour nouveau ou un firmament s'éteignant définitivement de toutes les lumières de l’univers ? Où placer les changements pour vivre tous ensemble, au même moment, dans la paix ?

De nombreuses interrogations sont abordées au sein d’une grande aventure où la mondialisation est explorée sous des visions inédites.

soleil-levant.jpgciel-matin-d-automne-002.jpg

Vous désirez

Lire des extraits du livre

Commander le livre en version papier :

sans vous déplacer

en librairie

Commander le livre en version e-book

 

Retrouvez ce livre au sein du collectif

Cropped logo titre soustitre tarasque final

 

le-papillon-sur-la-rose.jpg

Amis des Livres,

Auteur indépendant se définissant comme Artisan littéraire, Peintre de l'écriture et Orfèvre du vocabulaire,

je vous présente Instants de Mots, atelier et échoppe consacrés aux travaux d'une plume où, entre pleins et déliés, chaque lettre se veut graine, couleur, émotion, effluve...

Le portillon n'a pas de clé et le temps qui passe est à la portée de l'instant précieux qui le cueille...

Entrez et soyez les bienvenus !